Yamas

Les Actualitées

 

Un geste simple à  adopter dans sa routine quotidienne.

par | Déc 23, 2022 | LifeStyle

Le nettoyage de la langue au réveil est une pratique ayurvédique datant de plus de 5000 ans.

La langue est la porte d’entrée de notre système digestif dont le médecin ayurvédique tire un maximum d’informations sur l’état de santé du patient, et pourtant la langue est souvent négligée en occident.

Comme en réflexologie plantaire, la langue est reliée à  la majorité de nos organes. Voila pourquoi la mastication est la première étape primordiale pour une bonne digestion, un système immunitaire fort et un équilibre de santé.

 

La brosse à  dent ne fait que déplacer le départ ou « ama » en ayurvéda, qui s’est accumulé sur la langue durant la nuit. Le gratte-langue en cuivre est parfaitement adapté pour nettoyer cette accumulation de toxines qui ne doit en aucun cas repartir dans le système digestif.

Le cuivre a des propriétés antiseptiques et antifongiques reconnues.

LES BIENFAITS :

– Élimination des toxines et du mucus accumulés durant la nuit. Le corps utilise la langue comme voie de détoxification.

– Amélioration de l’haleine et prévention des infections. La langue abrite de nombreuses bactéries pouvant causer des maux de gorge ou autres déséquilibres.

– Diminue la plaque dentaire et les déchets buccaux.

– Stimule les organes corporels et améliore la digestion.

– Augmente le sens du goût. Les papilles gustatives retrouvent 100% de leurs capacités pour goûter vos aliments avec plus d’acuité et de plaisir.

UTILISATION :

 1 MINUTE MONTRE EN MAIN

Il suffit de positionner le gratte-langue sur la moitié de votre langue et de gratter 3 à  4 fois vers l’avant de la langue en le rinçant sous l’eau, puis vous rincer la bouche à  l’eau en gargarisant puis en crachant. Lorsque vous serez à  l’aise avec ce geste, vous pourrez positionner votre gratte-langue sur le fond de votre langue afin de retirer un maximum de toxines.